Plan d’entrainement Ironman Roth en 30 semaines pour 11h à 14h

Voici mon plan d’entrainement perso pour préparer mon premier IM à Roth en Juillet prochain.

Largement inspiré de la méthode de Guy Hemmerlin dont on trouve un détail sur ce site et dont voici le site Endurance Training Concept

Le plan fait 33 semaines mais peut facilement être réduit à 30 en coupant dans les 2 premières phases. Peu de natation au début simplement à cause de mes bronchites chroniques…

Cliquez sur le lien pour récupérer le fichier xls complet : Plan IM Roth

12 réflexions au sujet de « Plan d’entrainement Ironman Roth en 30 semaines pour 11h à 14h »

  1. Bonjour, j’ai suivi votre plan pour mon premier Ironman ( Gravelines) , encore 9 jours et je vais voir si ça fonctionne , mon but est de le finir en bonne condition, naturellement je vise 12h45 quand même, merci pour ce très bon partage.
    Sportivement
    Thierry

    • Salut, comment s’est passé Gravelines ? C’est sûrement mon objectif pour mon premier iron man pour 2017…
      Comment est la partie vélo ?
      Merci beaucoup

      • Bonsoir, l’ironman c’est bien passé , je suis sortie de la nage en 1h18 sans souffrir , le bassin est très agréable et on peut prend un répert sur le long de la berge, le velo qui pour moi devait être le plus facile, c’est avéré être un enfer , vent jamais favorable et les 40 dernier km vent de face (environ 40kmh le vent 😦 , je boucle le premier tour de 93 km en 3h , mais déjà les grosses jambes ,le 2e tour en 3h50 , j’avais prévu à la base 6h et naturellement la pluie par alternance , le velo fini, je suis parti sur le marathon, je boucle les 10 km en 1hr heureux, parcours très agréable à par une ligne droite vent de face de 2 km, je tente le semi sans marcher et le passe en 2h12 toujours heureux le 3e tour fut pénible, les jambes dur au 27 e km et je commence à marché ,environ 500 mètres en 2 fois , le 4e fut le tour du bonheur , je savais que c’était gagné alors j’ai pris mon temps ( enfin pas trop le choix ) je marche 50% et fini le marathon en 5h le tout en 13h27 mn , je pense sans le vent que j aurais gagné 1h facile et avec un clm 1h30 ( je roule sans prolongateur en route normal ) j’ai croisé le premier au 110 km ca calme , c est pas le même monde 🙂 , le plan est très bien , je l’ai adapté à ma pratique car je n’avais pas le niveau pour le faire tel que , j’avais une moyenne de 10/12hr d’entraînement par semaine , dur dur avec le travail.
        Pour finir la difficulté de cet Ironman c’est le vent
        Sportivement
        Thierry Ironman

        https://connect.garmin.com/modern/activity/1230541845

  2. Bonjour,

    Je trouve votre fichier extrêmement intéressant et j’aimerais l’utiliser pour le modifier à ma convanance.
    Mais il me mans-que les détails de ce que vous appelez séance 1 séance 2 etc… pouvez-vous m’aider ?

  3. Bonjour,
    je commence la préparation de l’ironman de vitoria en juillet.
    Je ferais votre programme, il me semble parfaitement équilibré et je vous remercie pour votre partage.

    Est’il possible d’avoir plus de détails sur les séances spécifiques?

    Ludovic

Laisser un commentaire